Accueil
Evolution
Lausanne
G.O.S.


Le Grand Orient de Suisse reconnaît tous les Rites maçonniques conformes à la définition de la Loge Juste et Parfaite de l’Appel de Strasbourg. Les Loges qui le composent pratiquent exclusivement les trois degrés de la Maçonnerie symbolique.

Le Grand Orient de Suisse (ci-après le G.O.S.) est une fédération de loges maçonniques installées sur le territoire de la Confédération Helvétique. Il est constitué en une association selon l'article 60 du Code Civil Suisse. Le G.O.S. coordonne, rassemble et informe les loges qui le composent et entretient des relations fraternelles et constructives avec les autres Obédiences suisses et étrangères. Si le Grand Orient de Suisse est une obédience masculine, il y a lieu de relever que la grande majorité de ses loges reçoit volontiers les Soeurs des autres Obédiences comme visiteuses.

Le Grand Orient de Suisse a été fondé en 1959 par les loges Evolution et Anderson à Lausanne, et Zur Leuchtenden Flamme à Zurich, opposés à la subordination de l’Alpina à Londres et désireuses de fonder une Puissance Maçonnique souveraine en Suisse à caractère libéral.

www.g-o-s.org




 



Animation
Accueil